Bordalo II : street artist du déchet
Coloré, ferraillé, recyclé : l’univers de Bordalo II ne passe pas inaperçu dans les rues de Lisbone. Ce jeune street artiste portugais s’empare des murs, des hangars désaffectés et des voies ferrés pour recréer un univers animalier haut en couleurs.
Sous les bombes de Bodalo II, les pneus de voiture se transforment en œil d’abeille, les tubes PVC abandonnés en pattes d’araignée et les roues de tracteur en œil de chouette.
Faune urbaine et déchets de plastique
Son lange artistique, il naît de nos déchets : de ceux que l’on abandonne négligemment dans le meilleur des cas à côté de nos poubelles et sinon dans la nature. Entre bouts de tôle et de carton, les oeuvres monumentales de Bordalo II nous rappelle que ces ordures sont aussi une richesse, pour peu que l’on veuille bien poser un regard intelligent sur eux.
“Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme” : l’adage de Lavoisier n’a jamais été aussi vrai qu’avec ce street artiste. Bordalo II recrée un faune urbaine, sa faune. Comme un cri lancé aux habitants. Et ce cri est loin de passer inaperçu !
Un artiste ingénieux et engagé, à suivre sur facebook et instagram.