actualités

portrait

Nome Bar l'incontournable illustrateur du monde de l'édition

Si son nom n’est pas encore très connu du grand public, il l’est beaucoup plus dans le monde de la presse et de l’édition.  Noma Bar est un artiste illustrateur dont les créations ont été publiées en une de grands magazines. Sa réputation est telle que les marques cherchent également à collaborer avec lui. D’illustrateur à designer de produit, on se demande où s’arrêtera Noma Bar ?

Beaucoup disent de lui qu’il est le successeur du grand illustrateur Saul Bass, et il vrai qu’en examinant les illustrations de ces deux artistes certaines similitudes ressortent. Pourtant, Noma Bar avoue qu’il ne connaissait pas les œuvres de Saul Bass lorsqu’il a débuté dans la profession. Cet artiste de 43 ans a fait ses classes à l’école des Beaux-Arts de Bezalel en Israël. Une fois son diplôme en poche, il s’envole pour Londres qu’il n’a plus quitté depuis.

DES CENTAINES DE UNES SIGNÉES NOMA BAR

Après avoir débarqué à Londres, Noma Bar envoie une illustration au magazine Time Out London. Son travail plaît à la rédaction qui décide alors de le publier. A partir de là, les choses vont très vite pour l’illustrateur qui est contacté par de grands magazines de presse : The Guardian, le New York Times, The Observer, The Economist, Wallpaper*. La presse britannique s’arrache son travail et rapidement les titres internationaux font appel à lui. Son style, simple et efficace, plaît à tel point que le graphiste peut se vanter d’avoir illustré plus d’une centaine de unes. A lui seul, il a réalisé plus de 550 publications ainsi que deux ouvrages. Son travail et sa créativité ont valu à Noma Bar un grand nombre de récompenses parmi lesquelles le Yellow Pencil Award.

Les illustrations de Noma Bar sont assez facilement reconnaissables car elles se distinguent par le travail du vide et du plein, ainsi que du positif et du négatif. Les illustrations de Noma Bar reposent toujours sur deux éléments qui s’opposent mais qui une fois réunis sur papier apportent un message clair et limpide.

LA CRÉATION DE PACKAGING, UNE NOUVELLE CORDE À SON ARC

Avec un tel CV, ce n’était qu’une question de temps avant que les marques ne s’intéressent au phénomène Noma Bar. La marque de champagne G.H. Mumm a fait appel au designer pour réaliser le packaging de ses bouteilles. Très attiré par la notion de concept et par l’invisible, il a réalisé un étui luxueux et très pratique.

Découvrez les fascinantes illustrations de Noma BarNoma Bar est un artiste incontournable du monde de la presseFocus sur l'artiste visuel Noma Bar, par bts design d'espace

qui sommes-nous ?

Le site btsdesigngraphique.fr est un portail d’informations et d’actualités dédié à la formation BTS design graphique. Il a pour vocation d’aider les étudiants dans leur choix de formation et d’établissement. Condition d’admission, frais d’inscriptions, établissement mais aussi détail du programme d’enseignement et actualité du graphisme : retrouvez toute l’actualité du BTS design graphique sur ce site !

contact

  • bts Design graphique
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.