les métiers possible après le bts design graphique
Le webdesigner a pour mission de concevoir et réaliser le design de sites Web et d’applications mobile. Il pense les interactions entre les différents modules d’un projet web.
Le graphiste imagine et conçoit l’identité visuelle d’une marque, d’une entité ou d’un produit. Il veille au respect de la charte graphique sur les différents supports de communication de son client.
Le maquettiste réalise les maquettes des supports de communication essentiellement pour le secteur de la presse et de l’édition (brochures, journaux, dépliants, magazines, cartons d’invitation, affiches, etc.).
Le graphiste Web crée les éléments graphiques pour des sites Internet et des applications mobiles. Il travaille en étroite collaboration avec le designer Web pour concevoir des interfaces ergonomiques, pratiques et visuelles.
Le directeur artistique conçoit et supervise le déploiement de la stratégie de communication de ses clients. Il encadre l’équipe créative et est le garant du projet de communication auprès des clients.
L’infographiste met en scène l’information (texte et image) pour créer des messages visuels clairs et efficaces. Il travaille exclusivement sur les logiciels de PAO (Programmation Assistée par Ordinateur).